RSS

CENTRAFRIQUE : COMMUNIQUÉ OFFICIEL de l’équipe du Film Yémbi 

24 Avr

L’image contient peut-être : 1 personne, plein air

L’équipe du film Yémbi arrive à terme de son périple du 16eme Festival International du Film PanAfricain de Cannes et annonce son retour sur la capitale centrafricaine.

L’équipe tient à remercier le peuple centrafricain, au premier rang duquel, le gouvernement, qui n’a ménagé aucun effort pour nous accompagner dans cette aventure.

Par ailleurs, l’équipe tient à dénoncer le comportement des parents de l’assistant réalisateur du Film Yémbi, en la personne de KPATAGUÉLÉ LEONEL ABIATHAR qui, profitant d’une visite le soir de notre retour de Cannes, le 23 avril 2019 à 21h, l’ont extrait de l’équipe à notre insu, pour le faire tomber dans la clandestinité.

L’équipe tient à informer le public que des démarches ont été entreprises auprès des autorités françaises et centrafricaines pour des mesures idoines. La police française a été saisie.

L’équipe tient à souligner que cet acte indigne n’est pas un fait de complicité de l’ensemble des membres du film Yémbi, mais un acte isolé qui pourrait avoir des répercussions négatives sur l’équipe.

L’équipe pense que cet acte indigne met en jeu la crédibilité du gouvernement qui a délivré un ordre de mission à l’équipe pour l’obtention du visa des membres, met en cause la crédibilité des artistes centrafricains et pourrait peser sur les procédures de délivrance de visas aux artistes centrafricains désirant venir dans l’espace Schengen ou en France, afin de promouvoir leurs œuvres.

Prière signaler la présence de l’intéressé, KPATAGUÉLÉ LEONEL ABIATHAR, dont la photo est joint, à la police plus proche de vous.

Fait à Paris, le 24 mars 2019.

Le staff du Film Yémbi

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :