RSS

CENTRAFRIQUE: ARRIVÉE À BANGUI DU CHEF DES OPÉRATIONS DE MAINTIEN DE LA PAIX DE L’ONU

30 Juil

 lacroix-41

Bangui, 30 juillet 2017 – Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix, est arrivé dimanche matin à Bangui, pour une visite de 48 heures marquée par des discussions sur la situation sécuritaire et le processus politique en République centrafricaine. 

Dans une déclaration à l’aéroport Bangui-M’Poko, Lacroix a indiqué que l’objectif de sa venue est de discuter avec les partenaires centrafricains et la MINUSCA “à la fois, sur les moyens de consolider notre dispositif de sécurité et de faire progresser le processus politique en République centrafricaine”. 

Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux opérations de maintien de la paix sera reçu lundi en audience par le Président de la République. Il s’entretiendra également avec le Premier ministre , le vice-président de l’Assemblée nationale, le chef de la diplomatie, des représentants de la société civile, le corps diplomatique ainsi que la MINUSCA. 

La visite du Secrétaire général adjoint a lieu quelques jours après la mort de trois casques bleus de la MINUSCA dans la ville de Bangassou (700 km à l’est de Bangui) les 23 et 25 juillet, lors d’attaques menées par des présumés anti-Balakas. “La situation est dangereuse aujourd’hui. Les gains qui ont été obtenus ces dernières années risquent d’être mis en question. Il faut absolument que nous redoublions d’efforts pour faire que cela ne soit pas le cas et que les Centrafricains retrouvent le chemin de la prospérité et de la stabilité”, a prévenu Lacroix, qui a souligné “le travail formidable” mené par la MINUSCA. 

Le Secrétaire général adjoint était jeudi devant le Conseil de sécurité pour briefer les membres sur la situation actuelle en RCA.

 

United Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in the Central African Republic
Vladimir Monteiro
Spokesperson/Porte-parole
MINUSCA – Avenue Barthélemy Boganda BP 3338 Bangui, Central African Republic
Cellphone: + 236 75980772 / 72259932 Extension : (173) 5545/5506 | E-mail: monteiro6@un.org
 
 
2 Commentaires

Publié par le 30/07/2017 dans Uncategorized

 

2 réponses à “CENTRAFRIQUE: ARRIVÉE À BANGUI DU CHEF DES OPÉRATIONS DE MAINTIEN DE LA PAIX DE L’ONU

  1. Hippolyte Yangara

    30/07/2017 at 18 h 25 min

    https://polldaddy.com/js/rating/rating.jsEcoutez! Si la MINUSCA pense que c’est avec des prédications qu’elle va ramener la Paix en Centrafrique, elle se trompe éperdument. Depuis la colonisation, les africains n’avance que sous les crépillements de chicottes. Que les soldats de la Minusca s’engagent dans une battaille généralisée avec les moyens aériens et logistiques qu’ils disposent pour un mois contre les bandits SELEKA et les voleurs Antibalaka et vous verrez ce qui va advenir. Comment le contingent Portugais est parvenu à chasser le seigneur de guerre Ali DARAS de Bambari? C’était en supprimant la colonne commandée par ZOUNDEKO en direction de Bambari pour une destruction de masse. Alors! Ces SELEKA et ANTIBALAKA n’ont jamais entendu la détonnation des bombes lachées par les avions de guerre. ESSAYEZ ET VOUS VERREZ la suite. Tout le monde cherchera une voie de sortie en attendant la C.P.I.
    MINUSCA! COMBATTEZ CES BANDITS AVEC VOS MUSCLES, VOS ARMES! CESSEZ DE LES CARRESSER DANS LE SENS DE POILS!

    J'aime

     
 
%d blogueurs aiment cette page :