RSS

CENTRAFRIQUE: Mots contre maux de RJPM : « ANICET GEORGES DOLOGUELE FACE A LA DIASPORA CENTRAFRICAINE DE FRANCE CE SAMEDI A PARIS

20 Juil
DOLOGUELE

Mithridatisé après la campagne compulsive, conspiratiste du coup coup d’état et d’avanies des batteurs d’estrades du pouvoir de Bangui, le Chef de fil de l’opposition Anicet Georges Dologuelé convie ce Samedi 22 Juillet 2017 de 14 H à 18 H ses compatriotes de France et d’Europe à une grande rencontre d’échange sur l’actualité Centrafricaine et les réalités sociétales du pays à l’hôtel Holliday inn Express Canal de la villette sis au 68 Quai de la Seine, 75019 Paris… Métro Ligne 7 : Ricquet.

L’occassion fera le larron pour que les Centrafricains de la diaspora Française posent toutes les questions y compris celles qui fâchent. Cette rencontre permettra probablement à AGD de donner le tempo de sa nouvelle vision politique qui accorde une place non négligeable aux Centrafricains d’en-bas et ceux d’en-dessous notamment les exclus, les misérables, les laissés-pour-compte. Le Chef de fil de l’opposition voudrait désormais porter la colère de tous les Centrafricains qui souffrent de l’angoisse de la vie quotidienne et être en même temps porteur d’espoir pour une Centrafrique beaucoup plus fusionnelle, rassembleuse et développante. Si mourir avec un chapelet d’insinuation calomnieuse, d’a priori, de préjugés, d’idées reçues est un crime contre l’avenir, il est important que tous les Centrafricains de la diaspora Française, qui assimilent à tort et à travers AGD, puissent croiser le fer de leurs inquiétudes et questionnements avec lui. Au sortir de cette conférence, ils comprendront peut-être l’efficacité des mots contre les maux de notre société.

Rodrigue Joseph Prudence MAYTE

@Lesplumes 20 juillet 2017

 
1 commentaire

Publié par le 20/07/2017 dans Uncategorized

 

Une réponse à “CENTRAFRIQUE: Mots contre maux de RJPM : « ANICET GEORGES DOLOGUELE FACE A LA DIASPORA CENTRAFRICAINE DE FRANCE CE SAMEDI A PARIS

  1. Simon Komon

    21/07/2017 at 14 h 37 min


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.jsAu moment ou notre chef de l’Opposition s’en va en France pour parler a nos concitoyens d’Europe, je lui lance ce vibrant appel du fond de mon coeur pour que la discussion soit franche et fructueuse. Nous devons regler nos problemes entre nous. Comme le peuple centrafricain est majoritairement chretien, mon message de pardon fonde sur l’enseignement de Christ trouvera echo dans le coeur de chacun. Je veux dire que nous devons voir l’exemple d’Haiti au temps d’Haiti et jusqu’a present et le cas d’Afrique sous le pouvoir de feu President Mandela. Faites vous-memes la comparaison entre ces deux pays freres. Vous allez sans doute reconnaitre que Mandela a su reconcilier ses concitoyens entre eux par le moyen du pardon car il avait mis tout son espoir dans l’avenir de son pays, plutot que de jouer sur les facteurs de discorde. Merci et que la paix de notre Seigneur soit retablie dans nos coeurs.
    Simon Komon, citoyen centrafricain vivant a London (ON) au Canada
    tel. 226-973-5005 messagerie t

    J'aime

     
 
%d blogueurs aiment cette page :