RSS

CENTRAFRIQUE : LE CHEF DE GUERRE MACRON ENVOIE DES TROUPES A BANGUI.

07 Juil

 

Armée française

L’information qui circulait en coulisses a été finalement confirmée par le ministère français de la défense.

Le nouveau président Français Emmanuel Macron a décidé d’envoyer le 21 Régiment d’infanterie de Marine (RIMA) en République Centrafricaine. Ce pays au cœur de l’Afrique déchiré par des combats entre les groupes armés. 

Selon certaines sources, il a fallu un lobbying de Jean Yves Ledrian et un sérieux coup de pousse du député d’en Marche Rodrigues Kokouendo, d’origine Centrafricaine pour amener le president français Emmanuel Macron a envisagé cette option.

Deux sections de cette 5e compagnie de combat –du 21e Régiment d’infanterie de Marine (RIMA), iront en République Centrafricaine (RCA) pour une durée de quatre mois ».

Selon certains observateurs ce régiment viendrait en appui à la Minusca, la force onusienne de 10.000 hommes et la mission européenne de recyclage des Forces Armées Centrafricaines.

Les soldats du 21e RIMA sont spécialisés sur tous les théâtres d’opération.

Ils étaient en première ligne au Kosovo en 1999, dans l’opération Serval au Mali en 2013, en Afghanistan en 2001 et en Côte d’Ivoire en 2002 .

Ce sont ces troupes qui avaient été déployés par Paris en 1996 pour mater les mutineries.

Pour «réussir» en Centrafrique et aider de manière durable Touadera, Emmanuel Macron ne doit donc pas se concentrer sur une approche uniquement guerrière, la posture qu’il semble adopter pour le moment comme ses prédécesseurs dans le bourbier de ZO A GA GNIAMA..

Sont-Ils venus pour nettoyer les poches de résistances rebelles dans le pays ?

Sont-ils là pour violer nos filles et femmes et piller nos ressources?

Macron voulait il couper l’herbe sous les pieds du dictateur Deby qui envisageait l’envoi de 500 soldats tchadiens à Bangui ?

QUI VIVRA ENCORE VERRA

Bangui, le 07 Juillet 2017

Par Charlie Joseph LARABO

 
Commentaires fermés sur CENTRAFRIQUE : LE CHEF DE GUERRE MACRON ENVOIE DES TROUPES A BANGUI.

Publié par le 07/07/2017 dans Uncategorized

 

Les commentaires sont fermés.

 
%d blogueurs aiment cette page :