RSS

CENTRAFRIQUE : ILS VEULENT RENVERSER FAUSTIN ARCHANGE TOUADERA?

14 Juin

 

Zairois

Bangui ville de rumeurs a-t-on coutume de dire et les rumeurs de Bangui se confirment toujours. Ces derniers temps, Bangui bruissait de rumeurs persistantes faisaient état à ce que des hommes armés non identifiés auraient infiltré la ville. Certaines folles rumeurs attestent même que des populations auraient aperçu ce mystérieux commando au bas de la colline de Bas Oubangui, non loin de la résidence du président Touadera.

Le ministre centrafricain de la Sécurité et de l’Intérieur, Jean Serge Bokassa a confirmé ce mardi l’arrestation de deux membres du mouvement politico-militaire congolais Front du peuple congolais pour le changement et la démocratie (FPCCD), à Bangui sans plus de précisions. Selon certaines sources policières, ces individus seraient à la tête d’un commando dont le but serait de tenter de déstabiliser la Centrafrique mais aussi la RDC.

Selon ces mêmes sources l’enquête ouverte à cet effet pourrait révéler plus d’informations car d’autres acolytes se trouvant sur le territoire centrafricain pourraient être arrêtés.

Ces deux individus arrêtés à Bangui seraient entre autres le colonel Freddy Libeba, adjoint chargé des opérations, et Alexandre Mithsiabu, le directeur des renseignements du FPCCD, mouvement rebelle dirigé par John Tshibangu, colonel déserteur de l’armée Congolaise.
Selon la rébellion congolaise, ces deux hommes étaient en train de rendre visite à leurs familles réfugiées à Bangui.

Le FPCCD est un mouvement politico-militaire constitué autour du colonel John Tshibangu, un officier congolais qui avait rejeté la victoire du président Joseph Kabila à la présidentielle de 2011 et qui exige « la vérité des urnes ».

QUI SONT-ILS ? DES PUTSCHISTES ?DES AVENTURIERS?

POURQUOI SONT ILS A BANGUI A UN MOMENT OU LE PAYS TRAVERSE UN CONTEXTE EXPLOSIF ?

POURQUOI SONT ILS ENTRE CLANDESTINEMENT SUR LE SOL CENTRAFRICAIN?

QUI VIVRA ENCORE VERRA

Bangui, le 14 Juin 2017

Par Charlie Joseph LARABO

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :