RSS

CENTRAFRIQUE : MALAISE AU SEIN DES FAUVES A LA VEILLE DU MATCH CONTRE LE RWANDA.

09 Juin
19059978_1398449676916289_5786037395543605261_n

Les fauves du bas-Oubangui qui débuteront les éliminatoires de la CAN 2019 le dimanche 11 juin à Bangui face au Rwanda, ont débuté les entraînements à peine une semaine sous le sélectionneur de nationalité suisse Raoul Savoy

Les 13 joueurs expatriés qui ont été retenus sont presque tous arrivés pour compléter les 10 joueurs évoluant à Bangui.
Selon nos informations cette dernière semaine une montée de tension entre les joueurs et les officiels de la fédération de Football sur la répartition de la prime de participation versée par le gouvernement.

Certaines indiscrétions évoquaient des offres à hauteur de 5.000. 000 FCFA réclamées par des joueurs, quand le gouvernement aurait résolu de verser 500.000FCFA, selon d’autres sources.

Certains joueurs menaceraient de refuser de prendre part au match contre le Rwanda si ces primes ne sont pas versées.

A noter qu’Habib Habibou qui a ressenti une douleur derrière la cuisse mercredi lors de l’unique séance du jour, menacerait de rentrer en France dès ce vendredi.

La plupart des fauves disent sous couvert de l’anonymat regretté l’ancien Président François Bozizé et son épouse qui se sont investis financièrement pour le devenir du Football Centrafricain.

Après une rencontre fructueuse du capitaine des Fauves avec le chef de l’état Faustin Archange Touadera, la majorité des joueurs ont accepté de jouer le match de dimanche..

Il faut reconnaitre que la gestion de l’équipe nationale pose problème pour le gouvernement. Le match de dimanche ne sera pas facile car le Rwanda 128e au classement FIFA dépasserait actuellement la RCA 129e mondial.

Cette affaire de primes de match risquerait déconcentrer les Fauves.

Voici donc la liste des 24 fauves sélectionnés pour ce match.

Gaerdiens: Lembet Geoffrey (Red star, France), Samolah Elvis (Fatima), Zouanga Cédric (Tempête)
Défenseurs: Ngam Ngam Saint-cyr (DFC8), Parfait Tamboulas (Olympique), Ndobé Sadock (Fatima), Kéita Salif (DCPM, RDC), Zimbori Nicaise (Balikesirsport, Turquie)
Milieux de terrain: Enza-Yamissi Eloge (Valenciennes, France), Pelembi Landry (Tempête), Anzité Franklin, Youga Amos (GFC Ajaccio, France), Dertin Amores (SCAF), Gourrier Junior (SCAF), Saoudi Mamadi (SCAF), Mabidé Vivien (Al ahly, Libye)
, Kéthévoama Foxi (Balikesirsport, Turquie), Gofité Doilon (Réal Comboni), Toropité Trésor (DFC8)
Attaquant: Limane Moussa (Kaspiy, Kazakhstan), Momi Hilaire (Raja, Maroc), Mafouta louis (Senlis, France), Habibou Habib (Lens, France), Kaya Loïs (Tempête).

Va-t-on encore vers une autre défaite ?

QUI VIVRA ENCORE VERRA.

Bangui, le 09 Juin 2017

Par Charlie Joseph LARABO

 

 
Commentaires fermés sur CENTRAFRIQUE : MALAISE AU SEIN DES FAUVES A LA VEILLE DU MATCH CONTRE LE RWANDA.

Publié par le 09/06/2017 dans Uncategorized

 

Les commentaires sont fermés.

 
%d blogueurs aiment cette page :