RSS

CENTRAFRIQUE : QUATRIEME CASQUE BLEU PORTE DISPARU RETROUVE MORT PORTANT LE NOMBRE DE VICTIMES A CINQ SOLDATS DE PAIX

12 Mai
 4844266_6_5a31_patrouille-de-la-minusca-mission-de

Bangui, le 11 mai 2017 – La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) regrette de confirmer la mort du casque bleu marocain précédemment porté disparu après l’attaque du 8 mai dans le sud-est de la République centrafricaine. 

Cet après-midi, la Mission a récupéré le corps du soldat tombé et entreprend des préparatifs pour le transfert à Bangui. Le bilan de l’attaque est de cinq soldats de la paix morts (4 cambodgiens et 1 marocains) et dix soldats de la paix blessés (9 marocains et 1 cambodgiens). 

Une cérémonie commémorative sera organisée demain à la MINUSCA en l’honneur des victimes. La cérémonie sera présidée par le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix en présence des plus hautes autorités centrafricaines.

Le Représentant spécial du Secrétaire général et Chef de la MINUSCA, Parfait Onanga-Anyanga, renouvelle ses « plus sincères condoléances à la famille et aux collègues des victimes qui ont perdu la vie dans la cause de la paix, ainsi qu’aux gouvernements et aux peuples des Royaumes du Cambodge et du Maroc. » ​

______________________________________________________________________________

Division de Communication Stratégique et d’information publique 

MINUSCA | Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine 
 
Commentaires fermés sur CENTRAFRIQUE : QUATRIEME CASQUE BLEU PORTE DISPARU RETROUVE MORT PORTANT LE NOMBRE DE VICTIMES A CINQ SOLDATS DE PAIX

Publié par le 12/05/2017 dans Uncategorized

 

Les commentaires sont fermés.

 
%d blogueurs aiment cette page :