RSS

CENTRAFRIQUE: ALERTE INFO : SAISIE D’UNE IMPORTANTE QUANTITÉ DE MUNITIONS PAR LA DOUANE

11 Mai

 

Douze (12) cartons contenant chacun 20 boîtes de 25 cartouches de chasses soit exactement 6000 munitions ont été saisis par la douane, au Port Beach, dans la nuit du 9 au 10 mai à Bangui. Ces marchandises provenaient de Zongo, province de la République Démocratique du Congo située en face de la ville de Bangui. On ignore encore la destination exacte de ces munitions, mais selon certaines indiscrétions, ces cartouches seraient en partance des provinces.

Alerté, le ministre des Finances et du Budget, Henri-Marie Dondra, est descendu personnellement sur les lieux faire le constat. A cet effet, le ministre a donné des instructions fermes au Directeurs Général de la douane pour que la loi soit appliquée.

Nul n’ignore que la RCA est en train de sortir d’une période très difficile de son histoire, et que des efforts restent à faire au plan sécuritaire. Le commerce de munitions de chasse au jour d’aujourd’hui constitue une activité très dangereuse puisque, s’il n’est pas bien suivi et réglementé, les ennemis de la paix peuvent s’en servir à des fins criminelles.

 
 Source: Infos Vraies-RCA/ Ministère des Finances et du Budget.
 
Commentaires fermés sur CENTRAFRIQUE: ALERTE INFO : SAISIE D’UNE IMPORTANTE QUANTITÉ DE MUNITIONS PAR LA DOUANE

Publié par le 11/05/2017 dans Uncategorized

 

Les commentaires sont fermés.

 
%d blogueurs aiment cette page :