RSS

CENTRAFRIQUE: TROIS DES QUATRE CASQUES BLEUS PORTES DISPARUS TROUVES MORT APRES L’ATTAQUE AU SUD DE LA REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

10 Mai

15894790_437603219697100_3563436443353670653_n

Bangui, le 09 mai 2017 – La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) est profondément attristée de confirmer que trois des quatre casques bleus portés disparus depuis l’attaque d’hier ont été retrouvés morts. Le quatrième casque bleu reste porté disparu. 

Les quatre casques bleus avaient disparus après une attaque mortelle sur leur convoi lundi soir près du village de Yogofongo, à 20 km de Bangassou. Pendant l’échange de coups de feu, un casque bleu cambodgien et huit éléments anti-Balakas ont été tués. Il y a un certain nombre de blessés des deux côtés. 

La MINUSCA dénonce dans les termes les plus vigoureux cette attaque odieuse contre les casques bleus dont la présence sur le sol centrafricain n’a d’autres objectifs que d’aider le pays à protéger les populations et permettre à la Centrafrique de sortir de l’engrenage de la violence causée par les groupes armés. 

La MINUSCA coordonne étroitement avec les autorités centrafricaines pour assurer que les auteurs de cette attaque lâche soient arrêtés et traduits en justice. La MINUSCA rappelle que « porter atteinte à la vie d’un soldat de la paix peut être considéré comme un crime de guerre et passible de poursuites judiciaires». 

Le Représentant spécial du Secrétaire général et Chef de la MINUSCA, Parfait Onanga-Anyanga, adresse ses « condoléances les plus profondes et émues à la famille des victimes », et exprime son « immense reconnaissance pour le travail et les sacrifices des casques bleus en République centrafricaine».

______________________________________________________________________________

Division de Communication Stratégique et d’information publique 

MINUSCA | Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine 
 
Commentaires fermés sur CENTRAFRIQUE: TROIS DES QUATRE CASQUES BLEUS PORTES DISPARUS TROUVES MORT APRES L’ATTAQUE AU SUD DE LA REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

Publié par le 10/05/2017 dans Uncategorized

 

Les commentaires sont fermés.

 
%d blogueurs aiment cette page :