RSS

CENTRAFRIQUE: INVITATION – CONFÉRENCE DE PRESSE : FIN DE LA VISITE DE HAUT NIVEAU DES AGENCES DES NATIONS UNIES EN REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

27 Avr
ocha
QUI
–        Allegra Maria Baiocchi, Représentante régionale pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale (OCHA)
–        Abdou Dieng, Directeur régional du Programme alimentaire mondial (PAM),
–        Richard Danziger Directeur régional de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM)
–        Yves Habumugisha, Directeur régional des affaires humanitaires et d’urgence de l’Afrique de l’Ouest pour l’ONG World vision
–        Anne Marie Deutschlander, Directrice régionale du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) QUOI :
–        Visite en République centrafricaine des Directeurs régionaux du PAM, de l’OIM, d’OCHA, du HCR et de l’ONG World Vision

QUAND :
–        Vendredi 28 avril 2017 à 11h45

Du 25 au 28 avril 2017, une délégation des Directeurs régionaux d’OCHA, du PAM, de l’OIM, du HCR et de l’ONG World Vision a séjourné en République centrafricaine afin de soutenir les efforts entrepris pour accroître l’attention portée à la crise. Ce fut également l’occasion de réitérer aux plus hautes autorités nationales leur engagement auprès de la République centrafricaine.

Lors de la conférence de presse qui sanctionnera la fin de sa visite en RCA, la délégation restituera les conclusions de sa mission après une visite de terrain à Paoua qui leur a permis d’évaluer la situation et les défis humanitaires ainsi que l’impact de la réponse. Elle partagera également les points saillants de ses entretiens avec les représentants des partenaires techniques et financiers ainsi que la communauté humanitaire.

Cette visite fait suite à la mission effectuée en décembre 2016 par les Directeurs des secours d’urgence du Comité permanent inter-organisations (IASC) et du Groupe des Nations Unies pour le développement pour la région de l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Pour rappel, la République centrafricaine figure parmi les crises humanitaires les plus oubliées du reste du monde. Pourtant, 2,2 millions doivent encore leur survie à l’aide humanitaire sur une population 4,6 millions d’habitants. Malgré cette crise qui perdure avec des besoins et un nombre de déplacés internes en croissance constante (426 100 en mars contre 401 072 en février), le financement de l’action humanitaire est en baisse constante. Le Plan de réponse humanitaire d’un budget de 400 millions de dollars a difficilement atteint 10% des financements requis soit 38,2 millions.

—————————————–
Ms. Yaye Nabo SENE
Head, Public Information |United Nations Office for the Coordination of Humanitarian Affairs (OCHA)
Central African Republic (CAR)
Email: seney@un.org | Mob: +236 70087565 | Skype: yayenabosene
car.humanitarianresponse.info | unocha.org/car | humanitarian.id | reliefweb.int

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :