RSS

CENTRAFRIQUE : QUAND TAAG SUSPEND SES VOLS ET PLIE BAGAGE.

04 Avr

tag

La compagnie aérienne angolaise Transportes Aéreos Angolanos « TAAG» vient de suspendre ses vols vers Bangui « jusqu’à nouvel ordre ».

La direction générale de l’entreprise a pris cette décision suite à l’augmentation des taxes aéroportuaires imposées par les autorités centrafricaines. A en croire le personnel de TAAG, cette décision répond à des impératifs financiers et à une éventuelle contre performance en termes de rentabilité.

Selon nos sources le problème à la base de cette mesure se pose du moment où la hausse des taxes rendrait les billets d’avion de plus en plus chers à Bangui alors que dans les aéroports des autres villes desservies par la compagnie ce n’est pas le cas. La compagnie promet de revoir cette décision si les autorités décident de baisser les taxes. Officiellement le Ministère des transports ne s’est pas encore prononcé sur ce retriait de la compagnie de Bangui.

Beaucoup de clients qui avaient fait leur réservation pour le dernier vol de samedi ont été remboursés à l’annonce de cette décision, ont indiqué les responsables de la représentation de la compagnie. Des sources locales ne renseignent que la population s’inquiète du risque de hausse des prix du billet d’avion à l’approche des périodes de haute saison, faute de concurrence.

TAAG est resté l’un des rares seul opérateur aérien qui effectue des vols domestiques pour desservir Bangui mais continuera assurer ses vols réguliers internationaux en Afrique, en Asie, en Europe et en Amérique.

Un tel retrait decourage les potentiels investisseurs alors que le pays a besoin des capitaux pour survivre. Les autorités centrafricaines doivent se pencher sur la question avant qu’avec ce retrait le pays qui ne dispose pas d’avion ne soit de plus en plus enclavé.

Pourquoi attendre la célébration d’un an du régime Touadera pour suspendre ses vols ?
Coïncidence ou acte délibéré ?
Les autorités centrafricaines ont ils compris que L’impôt tue l’impôt?

QUI VIVRA ENCORE VERRA

Bangui, le 04 Avril 2017

Par Charlie Joseph LARABO

 
Commentaires fermés sur CENTRAFRIQUE : QUAND TAAG SUSPEND SES VOLS ET PLIE BAGAGE.

Publié par le 04/04/2017 dans Uncategorized

 

Les commentaires sont fermés.

 
%d blogueurs aiment cette page :