RSS

CENTRAFRIQUE: LE PORTUGAL HONORÉ DE TRAVAILLER POUR LA SÉCURITÉ ET LA PAIX EN RCA – PM 

14 Fév
antonio

Bangui, 13 février 2017 – Le Premier ministre du Portugal, António Costa, a fait part de l’honneur pour son pays de travailler avec les Nations Unies en vue de la paix, la sécurité et la reconstruction de l’Etat en République centrafricaine. Ce responsable a effectué lundi une visite de quelques heures à Bangui, au cours de laquelle il a visité la force spéciale que le Portugal a déployé au sein de la MINUSCA en janvier 2017. 

“Pour nous, c’est un grand honneur d’être ici, de travailler pour les Nations Unies et pour le peuple de la RCA, afin de les aider à établir la sécurité, la paix et la reconstruction de l’Etat”, a indiqué le Premier ministre, en rappellant que “la force portugaise est en RCA depuis un mois et prête à développer toutes les missions prévues par le commandement de la MINUSCA.”  

Le Premier ministre portugais a eu des rencontres lundi matin avec le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en RCA et avec le Commandant de la Force de la MINUSCA, avant d’être reçu par le Président de la République. “Le Portugal travaille aussi au sein de la mission technique de l’Union Européenne pour la formation des FACA. Donc, on était pleinement engagé vis-à-vis du pays. Je viens aussi auprès des autorités politiques du pays pour souligner notre engagement dans le développement de la RCA”, a ajouté Costa. 

Le Premier ministre portugais a par ailleurs, rappelé les liens historiques avec la population de la RCA “où plusieurs portugais ont travaillé et vécu”. “Notre mission au sein des Nations et auprès de l’Union Européenne est une mission d’amitié vis-à-vis du peuple centrafricain et vous pouvez compter sur nous comme nous comptons aussi sur vous”, a conclu Costa.

______________________________________________________________________________
Bureau de la Communication et de l’information publique 
MINUSCA | Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine 
 
Commentaires fermés sur CENTRAFRIQUE: LE PORTUGAL HONORÉ DE TRAVAILLER POUR LA SÉCURITÉ ET LA PAIX EN RCA – PM 

Publié par le 14/02/2017 dans Uncategorized

 

Les commentaires sont fermés.

 
%d blogueurs aiment cette page :