RSS

CENTRAFRIQUE: Alerte – Info : Un gendarme trouvé mort dans la piscine de la Tour Sahéli….

10 Déc
15267889_235590566862030_6587829427365750657_n

Il s’appelle Innocent Brice Diffi, ci – devant maréchal – des logis chef de la gendarmerie. Officiellement, il est affecté à la garde rapprochée du colonel Damango, mais se retrouve curieusement détaché comme élément de faction à la Tour Sahéli. Ce jour – là, c’est – à – dire le mercredi 07 décembre 2016, il était de garde avec un collègue. Entre 20 h et 21 h, après avoir pris soin d’informer ce dernier d’un besoin imminent d’aller se soulager, M. Diffi disparait pour ne plus réapparaître.

En dépit de maints appels téléphoniques, celui – ci n’arrivait pas à décrocher son téléphone qui sonnait pourtant, pour situer son collègue sur sa position. Ce n’est qu’au lever du jour, et lorsque son collègue était en train de le chercher activement qu’on découvrira son corps inerte, au fond dans la grande piscine de la Tour, sise à l’entrée principale directe, en face de la banque Ecobank. Alertés, les éléments de la police et de la gendarmerie sont venus procéder à levée du corps pour une autopsie. Où était – il parti ? Que faisait – il réellement à la Tour Sahéli ? Etait – il détaché là-bas pour assurer la sécurité d’un homme d’en haut moyennant espèces sonnantes et trébuchantes ? Sur ordre de qui ? Voilà des questions qui méritent d’être posées à ses supérieurs hiérarchiques les plus immédiats….

Il faut noter qu’un certain Philippe, ingénieur de la société SATOM, a été retrouvé mort dans cette tour. Sans que l’on n’en sache un peu plus. A la suite d’une chute libre ? S’est- il agit d’un acte de suicide, comme cela se murmurait ? Voilà un autre cas qui pose problème et qui appelle à la vigilance et à des investigations ! Affaire à suivre !

Jean – Paul Naïba

 

 
Commentaires fermés sur CENTRAFRIQUE: Alerte – Info : Un gendarme trouvé mort dans la piscine de la Tour Sahéli….

Publié par le 10/12/2016 dans Uncategorized

 

Les commentaires sont fermés.

 
%d blogueurs aiment cette page :