RSS

CENTRAFRIQUE: Nation : M. Dondra : le document qui accuse et entache le décret n°16. 386 d’irrégularité manifeste…..

30 Nov

hondra

En lisant bien le décret n°16. 386 du 11 novembre 2016 portant nomination ou confirmation des fonctionnaires et agents de l’Etat, au ministère des finances et du budget, il ressort une anomalie de vice de forme qui ne saurait laisser tout lecteur sérieux insensible.

D’abord, l’absence du sceau du ministre des finances et du budget, et une surcharge de son seing ou de sa signature, en bas de la page. Ensuite, la présence du sceau du premier ministre et celle de sa signature, apposés de manière lisible et correcte, donnant à l’acte, en ce qui le concerne, un certain caractère d’authentification incontesté et incontestable.

Enfin, le caractère presque illisible du sceau de la plus haute autorité adminustrative, celui du président de la République, précédant sa signature de la mention « PRCE », même si celle – ci apparaît comme étant certaine. Ces faits lisibles à l’œil nu ne peuvent que conférer à l’acte sus – évoqué un caractère douteux, l’entacher d’actes de tripatouillage, et lui retirer toute sincérite et toute crédibilité. A moins que le ministre des finances et du budget, Henri – Marie Dondra veuille bien en rapporter la preuve contraire, lors d’une conférence de presse. Afin d’édifier les lanternes de l’opinion nationale et internationale… !

Kassa Mongonda

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :