RSS

CENTRAFRIQUE: Justice : M. Flavien Mbata, exigez maintenant l’arrestation de M. Al – Katim pour son implication dans le massacre de Kaga – Bandoro ! « Centrafrique: le MPC dément son implication dans les événements récents à Kaga-Bandoro.

25 Oct

11088534_1420285794953210_7697817164180159187_n

MOUVEMENT PATROTIQUE POUR REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE LE CENTRAFRIQUE
MPC


Message du général ALKATIM MAHAMAT à la MINUSCA par rapport à la crise du 12/10/2016 à Kaga Bandoro.
Je suis très navré d’écouter par la voie des medias que disent certaines personnes de mauvaise foi que c’est les éléments du Général ALKATIM MAHAMAT qui était à l’origine de cette crise, c’est là ou je me pose la question que je ne comprends pas les centrafricains, que est ce qu’ils veulent de moi réellement ? Si moi ALKATIM MAHAMAT je n’admets pas la paix je vous le jure je n’allais pas afficher mon parti le MPC pour le processus de DDRR, la paix et la cohésion sociale. Les personnalités de la MINUSCA, le préfet de Nana Gribizi, le sous-préfet de Kaga Bandoro, les Organisations Internationaux, les responsable de confession religieuse le codonateur des anti-balaka sont tous témoins et ont signé le livre d’or du MPC par apport aux différents mitings de la paix et la cohésion sociale que j’ai initié à Kaga Bandoro.
En datte du 11/10/2016 la population musulmane à fait une marche demandant à la MINUSCA de doubler la vigilance sur la voie de communication Kaga Bandoro Bangui relatif aux exactions fond par certaines chrétiennes à l’égard des musulmans, le lendemain du 12/10.2016 on a retrouvé deux (2) corps des musulmans tuer par les inconnus, c’est ainsi ya eu un soulèvement populaire. Moi personnellement je ne m’affiche pas pour ce genre de vengeance on ne peut pas continue avec la loi de œil pour œil et dent pour dent nous devons nous référé à la justice si ya cas pareil mais c’est bien dommage, ALKATIM MAHAMAT n’est rien dans la crise du 12/10/2016, je ne peux pas m’affiché pour la paix et à la foi pour les désordres je sollicite à tous ceux qui me diabolisent sans savoir de réfléchir un peu. Je m’engage pour la paix et non pour les désordres faut t‘il pas verser tout sur moi.


AMPLIATION:
– présidence de la république
– préfet de Nana Gribizi
– droit de l’homme (MINUSCA)
– Les responsables de la confession religieuse de la Nana Gribizi
– large diffusion
Fait à Kaga Bandoro le 18/10/2016
porte parole : ABOULKASSIM ALGONI TIDJANI.

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :