RSS

CENTRAFRIQUE: Moi Président de la République Centrafricaine.

16 Oct

guy-nzenga-jkofrenze

 

Moi Président de la Rca, je négocierai un accord de coopération militaire avec la Russie pour la protection de mon peuple;
Moi Président, je ne décréterai pas une journée de deuil national car le peuple centrafricain n’a plus de larmes à verser, j’essayerai ,par contre, de ne plus faire couler aucune goutte de larme de ses yeux;
Moi Président, je demanderai très respectueusement à la Minusca d’accomplir sa mission;
Moi Président, je ne compterai pas totalement sur le DDRR car ce programme a fonctionné que très rarement ailleurs;
Moi Président, je ne formerai qu’un gouvernement de technocrates car notre pays est dans un etat de déliquescence totale et il n’y a que des technocrates qui peuvent le relever;
Moi Président,je ne dirai jamais dans mes discours que ceux qui sont en train de tuer ne sont que des éléments incontrôlés ( comme disait Djotodja ).Je ne qualifierai jamais les actes mortiferes et odieux de riposte disproportionnée c’est comme si les criminels de Kaga Bandoro étaient en légitime défense ( merci Eka II );
Moi Président, je demanderai à ce que les contingents de la Minusca ne soient plus majoritairement constitués que des musulmans;
Moi Président, je violerai expressément l’embargo des Nations Unies sur les armes dans le but de protéger mon peuple;
Moi Président, je ferai très attention au peuple centrafricain. Ce peuple qui m’a élu massivement, peut aussi me désavouer massivement. Ce peuple est très versatile;
Moi Président, je marquerai l’ histoire de mon pays . Je veillerai à ce que je ne sois pas jeté à la poubelle de l’ histoire de notre Nation.

Malheureusement, je ne suis pas le Président de la Rca.

Par Guy  Nzenga Kofrenze

 

 

Laisser un commentaire

 
