RSS

CENTRAFRIQUE: Comment et dans pareilles conditions continuer à devoir et pouvoir promouvoir le dialogue, pour un retour à la paix et au pardon?

05 Oct

ayandho

Comment et dans pareilles conditions continuer à devoir et pouvoir promouvoir le dialogue, pour un retour à la paix et au pardon? Comment parvenir à la paix sans la sécurité? Comment accorder le pardon lorsque les sources du mal n’en veulent pas et ne sont pas disposés à le demander? Comment, dans une pareille obstination, face à de pareilles défiances, ne pas réclamer Justice avec force et droit?Toute raison gardée, il demeure important et plus que nécessaire de recommander le calme, le sang-froid absolu.

Après la prise en otages d’éléments de la sécurité publique, dans les conditions connues, avec ensuite leur libération par trop controversée, l’Autorité de l’État, une fois de plus, a été prise pour cible à travers cet autre acte gravissime, inqualifiable, avec mort d’homme…

Même si elles sont supposées bien le faire tous les jours, les nouvelles autorités n’ont plus d’autre choix que d’en tirer, cette fois-ci, toutes les conséquences qui s’imposent de cette dernière bravade.

Jacques Ayandho

 
Commentaires fermés sur CENTRAFRIQUE: Comment et dans pareilles conditions continuer à devoir et pouvoir promouvoir le dialogue, pour un retour à la paix et au pardon?

Publié par le 05/10/2016 dans Uncategorized

 

Les commentaires sont fermés.

 
%d blogueurs aiment cette page :