RSS

CENTRAFRIQUE: 3 revendeurs à la sauvette de carburants de Bambari croupissent depuis quelques jours à la geôle de l’ORCB de Bangui

03 Oct

ocrb

Bonjour chers centrafricains je tiens à vous informer qu’il y’a aujourd’hui 5 jours que 3 de mes frères et deux de leurs amis tous commerçants sont arrêtés par les OCRB à la station total des martyrs et présentement enfermés à OCRB du centre-ville privés de la visite familiale et celle de leur avocat juste par ce qu’ils font le commerce de carburant Bangui Bambari et comme Bambari est considérée comme fief de la Seleka par le régime, automatiquement le régime trouve comme prétexte que ce sont eux qui ravitaillent les éléments de la Seleka.

La population de Bambari est coupée du ravitaillement en carburant et des vivres depuis le début de cette crise et c’est grâce à ces jeunes qui eux même résident dans la ville que la ville a pu survivre jusqu’ aujourd’hui alors au-lieu de les encourager, le gouvernement est obligé de les traquer juste par ce qu’ils se battent pour vivre. Tous les carburants en direction de Bambari vont directement dans le camp de la gendarmerie est c’est la bas qu’ils vendent. Donc trouver comme prétexte ravitaillement de la Seleka pour empêcher la population de commercer constitue non seulement une atteinte à la liberté de la population mais aussi ce que nous qualifions de trouble national. 

Il est temps que la barbarie cesse en Centrafrique et que le gouvernement se penche sur les vrais problèmes de la Centrafrique au-lieu de bloquer l’avancement de la jeunesse. Très chers compatriotes unissons nous comme un seul peuple pour réclamer la libération de ces jeunes commerçants. Vive la Centrafrique vive le centrafricain nouveau.

Par KOTTA Apollinaire 75660745 à Bangui 

Contact au 0022547207011 

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :