RSS

CENTRAFRIQUE: LES NATIONS UNIES OFFRENT 25 ORDINATEURS A LA MAISON DE LA PRESSE ET DES JOURNALISTES

27 Sep

minusca

 

Lundi 26 septembre 2016 – Un lot de 25 ordinateurs a été remis lundi à Bangui, à la Maison de la Presse des Journalistes (MPJ) par le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies et Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en Centrafrique, Fabrizio Hochschild. Dans son intervention, Fabrizio Hochschild, a souligné la volonté des Nations Unies d’aider la presse centrafricaine tout en exhortant ses professionnels des médias au respect de l’éthique et de la déontologie dans l’exercice de leur profession.

« La presse  est un instrument de transformation de mentalités et doit contribuer à la bonne gouvernance dans le pays. Je vous exhorte tous au strict respect de l’éthique et de la déontologie dans l’exercice de votre profession, en vue de contribuer au retour de la paix durable dans le pays. La famille des Nations Unies en Centrafrique, va continuer à soutenir les médias Centrafricains dans la limites de ses moyens pour consolider la paix », a indiqué le Représentant spécial adjoint.

Rappelons que ce lot d’équipements informatiques (25 ordinateurs+onduleurs) faisait partie de la contribution du PACEC dans le cadre d’un appui conjoint des Nations unies (PNUD et MINUSCA) pour renforcer la participation des médias centrafricains au processus électoral de la République centrafricaine, notamment pour des  élections apaisées.

______________________________________________________________________________

Bureau de la Communication et de l’information publique 

MINUSCA | Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine 

https://minusca.unm

 
1 commentaire

Publié par le 27/09/2016 dans Uncategorized

 

Une réponse à “CENTRAFRIQUE: LES NATIONS UNIES OFFRENT 25 ORDINATEURS A LA MAISON DE LA PRESSE ET DES JOURNALISTES

  1. san196912

    28/09/2016 at 10 h 47 min

    Je me demande s’il y a une structure en Centrafrique qui suit le cahier de charge de la MINUSCA! Je me demande aussi si la maison de la presse a exprimé un besoin d’ordinateur pour bénéficier d’une donation de ce quota! Et si oui! les autres structures en besoins?

    Honte à MINUSCA de croire être au chevet de la RCA en posant des actes qu’un opérateur économique agrée peut faire.

    Et de laisser publier des soutiens pareils! Pour quelle valeur?

    A mon avis, 25 tracteurs auprès des paysans avec mesures d’accompagnement, feraient bien la paix par la création de beaucoup plus d’emploi en milieu rural, augmentation de la production nationale en vue de croissance dans les prochaines années.

    Nous sommes aveuglés par un systeme pourri depuis des années en Centrafrique dans notre partenariat avec le Systeme des Nations Unies. Pourquoi? Parce que nous cherchons là où y en a pas et nous n’avons pas de projections d’avenir. Nous ne nous attaquons pas au concret.

    Et pour ce petit geste moqueur, MINUSCA va manger à la table du roi en RCA.

    Je souhaite qu’on fasse l’audit de MINUSCA depuis son mandat en Centrafrique et vous verrez la demarque de ses agitations.

    Bon après midi!

    J'aime

     

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :