RSS

CENTRAFRIQUE: Politique / L’UNDP marque sa totale adhésion à la mesure portant baisse des prix des des carburants à la pompe

04 Sep
undp

 COMMUNIQUE DE PRESSE

Par arrêté interministériel n°097.16 du 02 septembre 2016, le Gouvernement, sur instruction de son Excellence le Pr. Faustin Archange TOUADERA, Chef de l’Etat a pris une importante mesure portant sur la baisse des prix des carburants à la pompe. Cette baisse des prix à la pompe est non seulement un sujet sensible, mais surtout, un acte éminemment courageux et louable sur le plan sociopolitique. En effet, malgré la chute et la fluctuation des prix du pétrole sur le marché mondial, depuis plus de deux (02) décennies, aucun gouvernement n’a eu le courage politique de prendre une telle mesure qui participe effectivement du souci d’atténuer la misère dans laquelle le peuple centrafricain baigne.

Tout se passe comme si la République etait tout simplement un pays atypique. Car, comment comprendre que tous les autres pays du monde ont opté pour cette mesure, alors que la RCA continue, quant à elle, d’ignorer l’impact de l’augmentation des prix des carburants sur le quotidien de ses populations. Pour sa part, l’UNDP dont l’un des idéaux contenus dans la charte et les textes fondateurs du parti, est d’œuvrer à la protection sociale en faveur des couches les plus défavorisées de notre pays et contribuer ainsi efficacement et de manière durable à la lutte contre la pauvreté, marque sa totale adhésion à cette décision interministérielle.

En tout état de cause, l’UNDP, avec un réel espoir et un agréable devoir, saisit cette opportunité pour adresser au Président de la République ses vives félicitations et l’encourage à continuer de travailler inlassablement à la définition et la mise en œuvre d’une telle politique pour le bien – être de sa population.

Fait à Bangui le, 03 septembre 2016

Pour le Président Fondateur

Le Coordonnateur National (é) Aiméry ELA

 
Commentaires fermés sur CENTRAFRIQUE: Politique / L’UNDP marque sa totale adhésion à la mesure portant baisse des prix des des carburants à la pompe

Publié par le 04/09/2016 dans Uncategorized

 

Les commentaires sont fermés.

 
%d blogueurs aiment cette page :