RSS

CENTRAFRIQUE: Choléra. Une épidémie fait 16 morts en Centrafrique

17 Août

hgr

 

Une épidémie de choléra a fait 16 victimes en Centrafrique. Au total, 66 cas ont été enregistrés le long du fleuve Oubangui, et 19 dans la région depuis le début du mois d’août. Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) et le ministère de la Santé sont mobilisés.

Une épidémie de choléra qui sévit en République Centrafricaine a fait 16 morts. Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) a établi vendredi ce nouveau bilan, alourdissant celui du ministère de la Santé, qui avait fait état de dix décès mardi. 

Au total, « 66 cas, dont au moins sept enfants, sont enregistrés le long du fleuve Oubangui », a indiqué l’Unicef dans un communiqué.L’épidémie s’est déclarée dans la commune de Ndjoukou, à une centaine de kilomètres au nord-est de la capitale Bangui. Depuis le début du mois d’août, 19 cas ont été enregistrés dans la région.

« Nous devons agir vite »

« Les enfants, surtout en dessous de cinq ans, sont particulièrement vulnérables. Nous devons agir vite (…) », a déclaré le représentant de l’Unicef en Centrafique, Mohammed Malick Fall. L’agence indique fournir avec le ministère de la Santé des médicaments, de l’eau portable ainsi que des kits d’hygiène, et mène également des campagnes de sensibilisation dans les zones touchées.

Le choléra entraîne une diarrhée sévère et une déshydratation pouvant être mortelle. La maladie se contracte en absorbant de l’eau ou de la nourriture contaminée par la bactérie vibrio, présente dans les matières fécales. 

Source: AFP/OF

 
Commentaires fermés sur CENTRAFRIQUE: Choléra. Une épidémie fait 16 morts en Centrafrique

Publié par le 17/08/2016 dans Uncategorized

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,

Les commentaires sont fermés.

 
%d blogueurs aiment cette page :