RSS

CENTRAFRIQUE: COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA PRÉSIDENCE 

27 Juil

mokpème

La République centrafricaine est de retour dans le concert des nations trois ans après la plus grande crise de son histoire. La volonté des centrafricains de tourner le dos au passé s’est manifestée massivement dans les urnes.

Un Président a été légitimement élu, les Représentants du peuple siègent aujourd’hui à l’Assemblée Nationale. Les acquis de notre jeune démocratie doivent être protégés.
Dans une déclaration publique, des leaders de groupes armés bien connus s’érigent de manière arbitraire en Représentants des régions pour contester l’Autorité de L’État.
Seuls les élus qui ont reçu mandat peuvent légitimement parler au nom du peuple centrafricain et ceci dans le respect de nos lois fondamentales.
Le gouvernement de la République s’applique à amorcer la politique de développement du pays, ceci au profit de tous les centrafricains ou qu’ils se trouvent sur toute l’étendue du territoire.


C’est dans un esprit d’ouverture que le Président de la République, Chef de l’Etat Faustin Archange Touadera parle de dialogue permanent, c’est pour associer au processus du DDR tous les acteurs susceptibles de contribuer à la paix et à la réconciliation nationale.
Notre légitimité nous autorise à mener à bien le processus de Désarmement Démobilisation et Réinsertion. Nous ne faillirons pas à cette mission. Toutes ces manœuvres ne visent qu’à nous éloigner dans l’œuvre de redressement du pays que nous avons entamée.


Nous ne tolérerons en aucune manière au sein de la République les agissements de tous ceux qui s’inscrivent dans une logique de violence et de division. Ils poursuivent un objectif contraire aux intérêts de la nation. Nous rappelons que les revendications politiques ne peuvent avoir lieu sous la menace des armes.
Notre peuple a beaucoup souffert de ces manœuvres de déstabilisation durant ces dernières années. Nous devons nous rassembler derrière le Président de la République pour le retour d’une paix durable et définitive à laquelle aspirent tous nos compatriotes.


Fait à Bangui le 23 juillet 2016
Le Conseiller en Communication, Porte-Parole

Albert Yaloké MOPKEME

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :