RSS

CENTRAFRIQUE: ALERTE-INFO :AFFRONTEMENTS ET TENSIONS AU KM 5

20 Juin

refe

La ville de Bangui est actuellement sous haute tension.
Selon nos sources des hommes armés assimilés aux rebelles de l’ex coalition Seleka. Auraient pris d’assaut le commissariat du 5e arrondissement. Au moins un policier serait tué lors des échanges des tirs et 6 pris en otage.

Joint au téléphone par notre rédaction, un chef de quartier du Km5, demande aux nouvelles autorités centrafricaines de venir au secours des populations de sa zone abandonnées à leur triste sort.

Le Ministre de l’administration du territoire et de la sécurité publique dans une déclaration a qualifié d’inadmissible le comportement des criminels du Km5 qui utilisent la fibre religieuse pour créer des tensions dans le pays.

Le ministre aurait fait pression selon une source onusienne sur l’ONU afin que la Minusca de prenne ses responsabilités d’assurer la sécurité des civils.

Des sources non autorisées, un convoi de bœuf contenant des caissettes d’armes de guerre aurait été intercepté par les forces de l’ordre au Pk12. Les auteurs d’origine peulhs auraient été arrêtés et transférés à la Section de Recherche et d’Investigation(SRI)

En représailles, les miliciens ex seleka auraient lancé un assaut contre le commissariat du 5e arrondissement faisant 6 otages exigeant la libération pure et simple de leurs compatriotes détenus.

Au moment ou nous mettons sous presse cette information des tirs d’armes lourdes retentissent dans des quartiers proches et autour du « Km5 », grand quartier majoritairement peuplé de musulmans et actuellement rendu inaccessible car les ravisseurs seraient lourdement armés.

Des témoins affirment que la Minusca appuyée par les FACA seraient en train de tenter de libérer les otages.
Pourquoi cette agitation?
Coup d’état ou coup petrole?

QUI VIVRA ENCORE VERRA
.
Bangui, le 20 Juin 2016
Par Charlie Joseph LARABO

 

 

 

 
1 commentaire

Publié par le 20/06/2016 dans Uncategorized

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Une réponse à “CENTRAFRIQUE: ALERTE-INFO :AFFRONTEMENTS ET TENSIONS AU KM 5

  1. dabealvi

    21/06/2016 at 9 h 55 min

    A reblogué ceci sur WORLD COMMUNICATE.

    J'aime

     
 
%d blogueurs aiment cette page :