RSS

CENTRAFRIQUE: JOURNÉE DE L’ENFANT AFRICAIN : LA MINUSCA, L’UNICEF ET LE GOUVERNEMENT INTERROGES PAR LES ENFANTS

15 Juin

 

 ecoliersb
Source : EcolierSB/AFP

Bangui, le 15 juin 2016 – Dix enfants dont 5 filles et 5 garçons, sélectionnés parmi les élèves des établissements primaires et secondaires de Bangui, animeront une séance de questions – réponses face aux représentants de la MINUSCA, de l’UNICEF et du Gouvernement centrafricain, le mercredi 15 juin à Bangui à 11h00 au siège de la MINUSCA. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée de l’enfant africain. 

A l’instar d’autres enfants africains, ceux de la Centrafrique discuteront de leur avenir avec les décideurs. Les principales questions abordées seront les violences qui leurs sont faites et la création d’un environnement protecteur pour les enfants. L’objectif recherché à travers cette initiative est de soutenir les initiatives nationales de lutte contre les violences à l’encontre des enfants en RCA, en appui aux efforts de consolidation de la paix. 

Diane Corner, Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général, Mohammed Malick Fall, Représentant de l’UNICEF en Centrafrique et Virginie Mbaikoua, Ministre des affaires sociales et de la réconciliation nationale de la RCA se prêteront à cet exercice. 

Plusieurs autres activités ont été également prévues dans le cadre de la célébration de cette journée dans les huit arrondissements de Bangui avec des spectacles de danse et de lecture de poèmes ainsi que des sketches. La célébration prendra fin le 16 juin à l’Alliance Française de Bangui par une exposition de dessins d’enfants.

 

Source : Service de communication de la MINUSCA pour CARnews ou RCainfos

 

 
1 commentaire

Publié par le 15/06/2016 dans Uncategorized

 

Une réponse à “CENTRAFRIQUE: JOURNÉE DE L’ENFANT AFRICAIN : LA MINUSCA, L’UNICEF ET LE GOUVERNEMENT INTERROGES PAR LES ENFANTS

 
%d blogueurs aiment cette page :