RSS

CENTRAFRIQUE: La Minusca implique son personnel dans la protection des espèces menacées

10 Juin

minusca

 

Bangui, le 9 juin 2016 – A l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement célébrée traditionnellement tous les 5 juin, le personnel de la MINUSCA s’est mobilisé pour la protection des espèces menacées. Autour du thème «Luttons pour la vie sauvage », un appel a été lancé en faveur d’une tolérance zéro envers le commerce illicite d’espèces sauvages en passant de l’engagement à l’action concrète.

Pour préserver la biodiversité en Centrafrique, le vendredi 10 juin 2016, le bataillon rwandais prêtera main forte aux employés de la MINUSCA pour le nettoyage des marchés de Malimaka de PK 5 et du Parc du cinquantenaire de Lakouanga à Bangui. Une cérémonie de la plantation d’arbres clôturera les activités qui se dérouleront au Parc du cinquantenaire. A Kaga Bandoro, Bambari et Bouar, les contingents de la Force se sont également joints à l’effort pour nettoyer les marchés publics.

L’occasion permettra également de sensibiliser le personnel de la MINUSCA et les communautés locales sur gestion des déchets, un des plus grands défis environnementaux en RCA. A travers ces activités, la Mission souhaite encourager une prise de conscience et une action d’envergure pour la sauvegarde de l’environnement.

Source : Service de communication de la MINUSCA pour CARnews ou RCAinfos

 

 
Commentaires fermés sur CENTRAFRIQUE: La Minusca implique son personnel dans la protection des espèces menacées

Publié par le 10/06/2016 dans Uncategorized

 

Les commentaires sont fermés.

 
%d blogueurs aiment cette page :