RSS

CENTRAFRIQUE: VISITE DU COMITE DES SANCTIONS SUR LA REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

23 Mai
minusca

Bangui, le 23 mai 2016 – Le président du Comité des sanctions sur la République centrafricaine sera à Bangui du 24 au 27 mai 2016 pour évaluer la mise en œuvre effective des mesures de sanctions. Décidées par le Conseil de sécurité des Nations Unies dans ses résolutions 2127, 2134 et 2262, ces mesures imposent un embargo sur les armes, l’interdiction de voyager et le gel des biens imposés à des groupes et individus.

Le Comité entend recueillir des données sur l’impact des sanctions, compte tenu des derniers développements politiques et sécuritaires intervenus en Centrafrique. Cette visite a aussi pour objectifs de renforcer le dialogue, la collaboration et l’interaction entre le Comité, le panel d’experts et le gouvernement centrafricain en vue de la mise en œuvre du régime des sanctions. La levée des sanctions sur l’exportation des diamants bruts figure aussi à l’ordre du jour.

Le président du Comité et sa délégation rencontreront les autorités centrafricaines, la société civile, des chefs religieux, le corps diplomatique ainsi que les agences et programmes des Nations unies. Ils se rendront également à Bambari, pour faire le point sur les activités des groupes armés notamment le trafic illicite de ressources naturelles.

Au terme de sa visite en Centrafrique, le chef de la délégation présentera ses conclusions et observations au Comité. Ce rapport alimentera le réexamen par le Conseil de sécurité des mesures de sanction et dessinera les nouveaux contours de la mise en œuvre de ces mesures.

 

Source  : Service de communication de la Minusca pour CARnews ou RCAinfos

 
Commentaires fermés sur CENTRAFRIQUE: VISITE DU COMITE DES SANCTIONS SUR LA REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

Publié par le 23/05/2016 dans Uncategorized

 

Les commentaires sont fermés.

 
%d blogueurs aiment cette page :