RSS

CENTRAFRIQUE: VISITE DE L’ENVOYÉ DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L’ONU SUR LA JEUNESSE

17 Mai

minusca 

Bangui, 16 mai 2016 – Ahmad Alhemdawi, envoyé du Secrétaire général de l’ONU sur la jeunesse sera en Centrafrique, du 17 au 21 mai. Aux Nations Unies, il est la voix et l’oreille des jeunes.

Sa mission en Centrafrique : s’informer de la situation des jeunes auprès de leurs représentants, rencontrer le gouvernement et les agences des Nations Unies.

Son but est de faire du plaidoyer pour la jeunesse centrafricaine et de coordonner les appuis pour cette tranche de la population.

En Centrafrique, les moins de 35 ans représentent 75% de la population. La tranche des 10-24 ans, un peu plus de 30%. Les jeunes sont à la fois l’avenir et les forces vives de la nation.

Pendant sa visite à Bangui, il rencontrera des organisations de jeunes, le Premier ministre et plusieurs membres du gouvernement, le président de l’Assemblée nationale, les représentants des agences des Nations Unies et de la MINUSCA.

Il se rendra aussi à Kaga Bandoro pour rencontrer des jeunes et voir comment les Nations Unies apportent leur soutien, et se rendra dans le quartier de Boy Rabe, à Bangui, pour voir l’avancée de la construction d’un centre culturel pour la jeunesse par des « Jeunes à risque » soutenus par la MINUSCA et le PNUD.

Ahmad Alhendawi est lui-même jeune et il n’avait pas encore 30 ans quand il a été nommé, en 2013, à ce poste par le Secrétaire général des Nations Unies. Ce Jordanien de 32 ans est un défenseur de la jeunesse aux niveaux national, régional et international. Il est un des co-fondateurs de la Commission jordanienne pour la jeunesse et du réseau La Jeunesse pour la démocratie (Youth for Democracy Network) au sein de la Commission jordanienne pour la culture démocratique, qu’il a dirigée. A l’international, il est un des fondateurs du Conseil international de la jeunesse, basé à New York.

Ancien conseiller politique pour la jeunesse à la Ligue des Etats arabes au Caire, il a également été administrateur associé au Programme pour la jeunesse mis en œuvre par le Bureau du Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) en Iraq. M. Alhendawi a en outre été responsable du programme des opérations d’urgence à l’organisation Save the Children. Ilest titulaire d’un master en relations européennes et internationales, d’un diplôme de responsable d’analyse et de conception des politiques dans les organisations européennes et internationales et d’une maîtrise en systèmes informatiques au service de l’information.

Une conférence de presse conjointe avec le ministre de la promotion de la jeunesse, du développement du sport et du service civique, Silvère Ngarso, sera organisée le vendredi 20 mai à 11 heures à la MINUSCA.

 

 Source : Service de Communication de la MINUSCA pour CARnews ou RCAinfos

 
Commentaires fermés sur CENTRAFRIQUE: VISITE DE L’ENVOYÉ DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L’ONU SUR LA JEUNESSE

Publié par le 17/05/2016 dans Uncategorized

 

Les commentaires sont fermés.

 
%d blogueurs aiment cette page :