RSS

Côte d’Ivoire : Après son message, Alpha se met les pro-Gbagbo à dos : «Tu fais malheureusement partie de ceux qui nous ont foutu dans la merde»

16 Avr
pix_1460714813e100653_1
Crédit photo: Alpha Blondy/AFP

– Vendredi 15 Avril 2016 –Seydou Koné dit Alpha  Blondy croyait si bien faire dans une élément vidéo diffusé, en invitant le chef de l’Etat Alassane Ouattara d’ user de son poids, pour libérer Laurent Gbagbo et Blé Goudé détenus à la Haye.

Les proches de l’ancien chef de l’Etat ont mal accueilli le message de la méga –star et ne manquent pas de le faire savoir via les réseaux sociaux.

Mais celui dont la réaction a donné plus d’effet, est celle de l’artiste François Kency. En réponse à « Jagger », l’époux de la cinéaste Hanny Tchelly exilé en Belgique depuis la crise post-electorale de 2011, indexe ce dernier d’être de ceux qui ont voulu que leur mentor et l’ex leader de la galaxie patriotique , soient aujourd’hui dans cette situation à la Cour Pénale Internationale (CPI).

« Tu demandes la libération de Laurent Gbagbo à Alassane Dramane Ouattara (ADO) aujourd’hui après avoir toi-même contribué à sa déportation », indique le natif de Sikensi, avant de poursuivre.

« Grand frère Alpha, quand on a terminé ses enquêtes comme tu as réussi à le faire aussi rapidement on ne sait pas qu’elle magie, c’est bien pour que le criminel soit arrêté puis jeté en Prison. Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, Simone Gbagbo  et tous les autres sont en prison comme tu l’avais souhaité alors laisse-les tranquillement là-bas ! Dieu fera son œuvre » , et d’interroger .

« Pourquoi voudrais-tu que celui que tu traitais de Fou sur scène lors de ton concert après son transfèrement à la CPI revienne parmi vous les gens « normaux »? « Grand frère Alpha  Blondy, tu fais malheureusement partie de ceux qui nous ont foutu dans la merde. »

Pour rappel,Alpha Blondy a fait cette déclaration suite à la mort de Ben Soumahoro lundi dernier à Accra. Il demandait à Ouattara  de prendre une décision historique, d’abord en amnistiant tous les détenus de la crise post-electorale de 2011, ensuite en faisant entrer tous les exilés au pays, puis d’user de tout son poids pour libérer Laurent Gbagbo  et Blé Goudé détenus à la Haye.

Donatien Kautcha, Abidjan

 
1 commentaire

Publié par le 16/04/2016 dans Uncategorized

 

Une réponse à “Côte d’Ivoire : Après son message, Alpha se met les pro-Gbagbo à dos : «Tu fais malheureusement partie de ceux qui nous ont foutu dans la merde»

 
%d blogueurs aiment cette page :