RSS

Burundi: Un responsable du parti de Nkurunziza assassiné à Kajaga

16 Avr
burundi

– Vendredi 15 Avril 2016-Un responsable local du parti au pouvoir au Burundi, le CNDD-FDD, a été assassiné mercredi à Kajaga, à environ 5 km à l’ouest de Bujumbura.

Phocas Bakaza , un responsable du CNDD-FDD, également président du conseil communal de Mutimbuzi a été abattu par balles par des individus non identifiés dans la nuit de mercredi à jeudi alors qu’il rentrait dans son domicile à Kajaga, à environ 5 km à l’ouest de Bujumbura .

Les assassins étaient en tenue civile, selon des témoins sur place. La police a, quant à elle, procédé à l’arrestation deux arrestations dans le cadre de l’enquête; alors qu’une autre personne a été tuée le même soir à Musaga.

Le ministère de la Sécurité publique a fait état de 46 morts et 215 blessés dans son rapport sur la situation sécuritaire au cours du premier trimestre 2016 .

Depuis avril 2015, le Burundi est à nouveau plongé dans une crise politique, le président actuel, Pierre Nkurunziza, ayant brigué un troisième mandat alors que les accords d’Arusha le lui interdisaient.

Source : AFP

 
Commentaires fermés sur Burundi: Un responsable du parti de Nkurunziza assassiné à Kajaga

Publié par le 16/04/2016 dans Uncategorized

 

Les commentaires sont fermés.

 
%d blogueurs aiment cette page :