RSS

Tchad: TV5 interdit de filmer, les télécommunications toujours coupées

12 Avr
hed

 – Mardi 12 Avril 2016- Au Tchad, 48 heures après la présidentielle, les télécommunications sont toujours coupées. Le réseau Internet est interrompu. Depuis dimanche, il ne fonctionne pas. Les SMS sont également suspendus. Le Tchad est coupé du monde.

Les envoyés spéciaux de Tv5 Monde, ont été interdits de tourner. Dans la foulée, le matériel de la chaîne de télévision a été confisqué lorsque les journalistes de la chaîne Panafricaine étaient en train de filmer dans un bureau de vote et Tv5  a protesté à travers un communiqué, « nos équipes, ne sont ainsi plus en mesure de faire leur travail dans des conditions normales et sereines et de couvrir correctement le scrutin présidentiel », déplore la direction de TV5 monde.

De son côté, l’opposition, conteste déjà le déroulement du scrutin qui aurait été entaché d’après elle, de nombreuses irrégularités.

Les partisans du pouvoir espèrent un résultat qui donnera la victoire au premier tour, à leur candidat.

Source : AFP

 
1 commentaire

Publié par le 12/04/2016 dans Uncategorized

 

Une réponse à “Tchad: TV5 interdit de filmer, les télécommunications toujours coupées

  1. Henri Pierre Assangou

    12/04/2016 at 21 h 41 min

    Nul,vraiment le moyen âge!Faille-t-il continuer a organisé des éléctions en Afrique,quand on sait d’avance d que le dé estpipé et que tous les stratèges en faveur du sortant mettront en oeuvre la machine a faire gagner leur poulain! Exemple cette élèction de la honte au congo Brazzaville!

    J'aime

     
 
%d blogueurs aiment cette page :