RSS

Sénégal: Me Aïssata Tall Sall annonce sa candidature à la présidentielle de 2019 depuis Paris

11 Avr
 sall

 Source : Aïssata Tall Sall (Ph)

–Lundi 11 Avril 2016-Le camps du pouvoir peut bien commencer à affûter ses armes et plans en vue de la présidentielle de 2019. En effet mis à part les politiques qui seront « forcément » candidats, hier, l’avocate Me Aissata Tall Sall responsable du Parti Socialiste a fait part de son souhait de devenir le 5 ième Président de la République du Sénégal.

Aïssata Tall Sall, la mairesse de Podor a attendu sa tournée européenne pour annoncer sa candidature à l’élection présidentielle de 2019.

Dans une salle des Mureaux( 39 km à l’ouest de Paris), acquise à sa cause, la « rebelle » du Parti socialiste a fait part de ses intentions de convoiter le fauteuil de Macky Sall en 2019.

Le suspense a duré trop longtemps avant l’annonce surprise de sa candidature à l’élection présidentielle de 2019.

En effet après avoir exposé ses propositions avec notamment une meilleure prise en charge des besoins des immigrés et une banque spéciale qui leur sera dédiée, elle a confirmé qu’elle se présentera aux futures échéances présidentielles.

Et voici une candidate qui risque de faire mal à la classe politique actuelle, le discours de renouveau qu’elle incarne trouvera-t-il un écho auprès de nos compatriotes ?

En tout cas, la conquête est lancée et déjà un autre meeting est prévu à Paris cette fois-ci au mois de Juin.

Me Aissata Tall Sall, avocate internationale et par ailleurs député-maire de Podor a entamé une tournée européenne depuis deux mois.

Après les “démonstrations de force” à Lyon et Saint Etienne le mois passé, et ce vendredi à Liège en Belgique c’est au tour des Mureaux (banlieue parisienne) d’accueillir l’édile de Podor pour un meeting qui a “tenu toutes ses promesses”.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

Source : AFP

 
Commentaires fermés sur Sénégal: Me Aïssata Tall Sall annonce sa candidature à la présidentielle de 2019 depuis Paris

Publié par le 11/04/2016 dans Uncategorized

 

Les commentaires sont fermés.

 
%d blogueurs aiment cette page :