RSS

Gabon: Guy Nzouba Ndama démissionne de son poste de président de l’Assemblée nationale pour se présenter à la présidentielle

01 Avr
assa
                                  Crédit photo: AFP/Guy Nzouba Ndama jeudi à Libreville

– Jeudi 31 Mars 2016 – Lors de l’Assemblée plénière du jour,Guy Nzouba Ndama  a, à son tour, claqué jeudi la porte du parti au pouvoir (PDG, Ndlr) pour, selon nos informations, se présenter à la présidentielle d’Août prochain même si plane sur lui une affaire de surfacturation récemment découverte.

Au lendemain de l’annonce de perte de statut de députés de trois frondeurs du parti au pouvoir, il vient de démissionner du Parti Démocratique Gabonais (PDG), de son poste de député et de ricochet, de la présidence de l’assemblée nationale.

« Après moult réflexion j’ai choisi afin de réhabiliter l’honneur souillé des députés et la première chambre du parlement gabonais de remettre mon mandat de président de l’assemblée nationale entre les mains de mes collègues » s’est exprimé Guy Nzouba Ndama devant les députés réunis en séance plénière à Libreville.

Tout indique, selon nos informations l’annonce sous peu de sa candidature à la prochaine élection présidentielle.

Après 19 ans passé à la présidence de l’Assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama pourrait bien être le candidat du mouvement Héritage et modernité, des « frondeurs » Menga et Barro Chambrier, dont il est considéré comme le « patron ».

Plane néanmoins sur cette démission, une affaire de surfacturation découverte dans le chantier de l’extension du palais de l’Assemblée nationale. Selon nos informations, la surfacturation avoisinerait les 50 milliards de Fcfa. Elle aurait été découverte et rapportée au président Ali Bongo qui aurait de suite bloqué le dossier. Depuis lors Guy Nzouba Ndama était comme marginalisé.

Une situation qui aurait provoqué une tension entre les deux hommes. Reste à savoir si cette affaire pourrait être à l’origine de la démission.

Sylvain Moussavou, Libreville

 
Commentaires fermés sur Gabon: Guy Nzouba Ndama démissionne de son poste de président de l’Assemblée nationale pour se présenter à la présidentielle

Publié par le 01/04/2016 dans Uncategorized

 

Les commentaires sont fermés.

 
%d blogueurs aiment cette page :