RSS

Cameroun: Procès du correspondant de RFI, l’avocat du journaliste dit avoir échappé à un assassinat

28 Mar
came
 Crédit Photo: Maître Charles Tchougang/AFP 

Lundi 28 Mars 2016 – Charles Tchougang, ancien bâtonnier, a déclaré ce matin, au deuxième jour de l’audience dans le cadre du procès du correspondant de RFI,  avoir échappé à un assassinat.

Polycarpe Essomba, journaliste de RFI, rapporte qu’au deuxième jour de l’audience de son collègue, l’avocat Charles Tchoungang a déclaré avoir échappé à un assassinat,  » Sidération au tribunal militaire de Yaoundé, à l’ouverture du 2e jour d’audience du procès de l’ État du Cameroun contre le journaliste Ahmed Abba, correspondant en langue haoussa de rfi au Cameroun. Le tribunal à peine installé, Me Tchoungang, ancien bâtonnier et avocat de Ahmed demande la permission de faire une déclaration:  » écrit Polycarpe Essomba.

 » Le président, poursuit-il en citant le bâtonnier, on n a essayé de m’assassiner hier soir. Je suis arrivé à Yaoundé, hier soir et suis descendu, comme souvent, à l’hôtel Djeuga palace. À la réception, on m’a attribué la chambre 407. Dans l’ascenseur, qui était censé me conduire à ma chambre, je suis agrippé par trois individus, j’ai une sensation de piqûre et me réveille le lendemain, complètement nu dans la chambre 240. Je cherche mes effets je ne les retrouve nulle part y compris mes téléphones et la clé de ma voiture. M. Le président j’ai été séquestré, drogué et fouillé de fond en comble. Certainement que mes bourreaux cherchaient à me soutirer les documents en rapport avec le dossier de mon client. »

La police a ouvert une enquête, qui a débuté par une séance de visionnage des caméras de surveillance de l’hôtel.

L’audience s’est poursuivie. Le délibéré a été renvoyé au 25 avril prochain, apprend on.

Par Armand Ougock, Yaoundé
Source : AFP

 
Commentaires fermés sur Cameroun: Procès du correspondant de RFI, l’avocat du journaliste dit avoir échappé à un assassinat

Publié par le 28/03/2016 dans Uncategorized

 

Les commentaires sont fermés.

 
%d blogueurs aiment cette page :