RSS

Niger: Après sa victoire contestée , Mahamadou Issoufou se dit prêt pour un gouvernement d’union

24 Mar
 niger
 Crédit Photo: Mahamadou Issoufou après les résultats provisoires/niger


Le Président nigérien Mahamadou Issoufou a annoncé mercredi sa volonté de former un gouvernement d’union nationale afin d’apaiser les tensions dans le pays .

Réélu pour un deuxième mandat avec plus de 92 % des voix , le chef de l’ Etat Mahamadou Issoufou a proposé mercredi un gouvernement d’union nationale à l’opposition, qui a boycotté la présidentielle du 20 mars accusant les autorités de fausser l’élection.

« Je suis prêt à mettre en place avec l’opposition,un gouvernement d’union nationale afin de faire face aux menaces auxquelles le peuple nigérien est exposé » a-t-il affirmé lors d’une interview accordée à la presse .

« Il faut taire les vaines querelles, il faut se rassembler, il faut s’unir afin de répondre aux aspirations du peuple nigérien ».

Mardi , la Coalition pour l’alternative (Copa) qui réunit 20 formations d’opposition a appelé à la « résistance citoyenne » après la proclamation des résultats d’un second tour .

Hama Amadou, chef de file de l’opposition, qui est arrivé en deuxième position, a passé l’essentiel de la campagne électorale derrière les barreaux pour une affaire de trafic de bébés qui impliquerait l’une de ses deux épouses.

Les résultats de second tour doivent être validés par la Cour constitutionnelle.

Source :AFP/koaci

 
Commentaires fermés sur Niger: Après sa victoire contestée , Mahamadou Issoufou se dit prêt pour un gouvernement d’union

Publié par le 24/03/2016 dans Uncategorized

 

Les commentaires sont fermés.

 
%d blogueurs aiment cette page :