RSS

Congo: Présidentielle, fin ce vendredi de la campagne électorale

19 Mar
camp

Vendredi 18 mars, marque la fin de la campagne électorale pour le premier tour de la présidentielle au Congo, prévue le dimanche 20 mars.

Face à Denis Sassou Nguesso, 72 ans dont 32 au pouvoir, huit candidats. Parmi lesquels Pascal Tsaty Mabiala, dont le parti n’a pas pris part aux deux précédentes élections. Ou encore le général Jean-Marie Mokoko, ancien chef d’état-major de Denis Sassou Nguesso et Okombi Salissa. Tous les trois, sont presentés comme des candidats de poids.

Le camp du président sortant promet le un  » coup KO ». Un penalty, un seul but pour la victoire ainsi que l’a déclaré le candidat Denis Sassou Nguesso, en meeting pour la campagne à Pointe-Noire, la métropole économique du pays.
La campagne électorale s’est déroulée dans le calme. Sans incident majeur. Malgré le contexte de suspicion. Cinq des huit candidats ont signé un pacte de « soutien » pour le second tour.

Les cinq candidats de l’opposition, ont mis sur pied une commission électorale bis, indiquent ils, la Ceni est à la solde du régime.

Source : AFP

 

 
Commentaires fermés sur Congo: Présidentielle, fin ce vendredi de la campagne électorale

Publié par le 19/03/2016 dans Uncategorized

 

Les commentaires sont fermés.

 
%d blogueurs aiment cette page :