RSS

CENTRAFRIQUE : POURQUOI MICHEL AMINE MET DE L’ORDRE A L’UNDP ?

18 Mar
Amine-Michel

Le président de l’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès(UNDP) Amine Michel vient de dissoudre le 01 Mars 2016, les comités provisoires y compris les organes des femmes, de la jeunesse et Secrétaires Nationaux et mettre en place une nouvelle Coordination du Parti.

Quelles sont les raisons de ces dernières décisions ?
Contrairement aux commentaires truffés de mensonge distillés par certaines presses et les anciens responsables des comités dissous, Amine Michel selon un président sous fédéral de l’UNDP a pris une décision salutaire pour la vie du parti.

Selon des sources concordantes et dignes de foi depuis quelques semaines les dirigeants du parti UNDP à l’insu du président font des messes de minuit autour du quartier général de Faustin Archange Touadera le nouveau président élu.

Les appétits voraces des uns et des autres ont poussés ces prostitués politiques à établir une liste des membres du parti pour figurer dans le prochain gouvernement.

Informé par ces démarches Michel Amine le président a demandé maintes fois auxdits dirigeants de surseoir à ces initiatives.

Le président n’a pas souhaité voir l’UNDP participé au prochain gouvernement.

Stratégiquement Amine veut plutôt préparer le terrain pour les élections de 2021.Cette vision n’a pas été partagée par certains membres du bureau provisoire qui arguent qu’ils auraient commencé à s’agiter pour signer des accords avec le camp du président Touadera afin faire partie du futur gouvernement.

En dépit des consignes du président du parti, ils auraient remis une liste des ministrables au président Touadera pour une prochaine nomination.

Chose donc que le président de l’UNDP a surtout déploré .C’est dans ce contexte délétère qu’est intervenue la dissolution des comités provisoires.

Une mesure conservatoire pour éviter que un groupuscule d’individus assoiffés des gains sordides ne puisse utiliser le parti pour atteindre des objectifs égoïstes.

Notons qu’une nouvelle coordination a été mise en place en vue de préparer le congrès, seul organe capable de doter le parti des structures légitimes.

Cette nouvelle coordination est à pied d’œuvre et semble être apprécié par la majorité des militants du parti qui refuse de suivre les dissidents minoritaires.

Rappelons que l’UNDP compte aujourd’hui 5 députés élus au 1er tour dont 2 femmes et 24 candidats partants pour le second tour.

C’est donc une force politique dont veulent enterrer ses multiples détracteurs dont Nicolas Tiangaye, Martin Ziguélé et Jean Jacques Demafouth.

C’est dans cette période rude que certains membres du bureau dissous se prêtent à des mauvais jeux de mensonge, ou de faire passer Michel Amine pour ce qu’il n’est pas.Comme le president veut remettre de l’ordre, les vieux demons se demelent pour lui barrer la route

Amine Michel, qui a déjà défrayé la chronique pour sa soit disant possession de double identité, L’on se souvient tous de son arrestation à l’aéroport de Bangui M’poko.

Arrêté, alors qu’il cherchait à prendre son vol pour rentrer en France le 7 avril 2015 à l’aéroport Bangui M’poko, il a passé près d’un mois avant d’être libéré grâce à la présidente Samba Panza qu’il a pourtant rendu responsable de ses déboires, puis jugé à 6 mois d’emprisonnement avec sursis.

Les motifs sont connus: double identité, fausse déclaration etc.
Mais la cour d’appel vient d’annuler la décision du premier juge blanchissant du coup Michel Amine.

Nombre d’observateurs se demandent ce qui se passe actuellement à l’UNDP n’est-il pas un nouveau complot pour couler Amine Michel ?

QUI VIVRA ENCORE VERRA.

Bangui, le 18 Mars 2016
Par Charlie Joseph LARABO

 
Commentaires fermés sur CENTRAFRIQUE : POURQUOI MICHEL AMINE MET DE L’ORDRE A L’UNDP ?

Publié par le 18/03/2016 dans Uncategorized

 

Les commentaires sont fermés.

 
%d blogueurs aiment cette page :