RSS

Sénégal: Un Professeur qui viole son élève dans la classe risque 10 ans de prison

17 Mar
 prof
Crédit photo: Koaci/Un prof avec son élève (Ph)

Dame justice va sans doute avoir la main très dure à l’endroit de Abdou Diemé. Le professeur indigne a eu la très mauvaise idée de violer la jeune Moussou Konate qui se trouve être son élève.

En tout cas le ministère public lui a déjà requis la lourde peine de 10 années de prison ferme suivant ainsi les dispositions de l’article 320 du Code pénal. Et pour cause, le sieur Diemé, professeur de Lettres de son état, est poursuivi pour le chef d’accusation de viol sur une personne sous son autorité.

Les faits se sont déroulés le 23 février dernier à Keur Mbaye Fall localité où se trouve l’institut Franco-arabe dans la quelle Monsieur Dieme est professeur, et Moussou Konate élève.

Selon la victime, le Professeur avait planifié son coup pour faire sa sale besogne. «Il nous avait donné des exercices à faire et à chaque fois que je rendais mon devoir, il déchirait ma copie et me demandait de recommencer. C’est à ce petit jeu-là qu’il s’est adonné pour me retenir jusqu’à ce qu’il ne reste que lui et moi dans la classe » a dit la fille les yeux pleines de larmes.

Et comme s’il fallait par tout les moyens satisfaire son libido, l’homme revient a la charge. La fille témoigne.

« Quand tout le monde est parti, il a commencé d’abord à toucher mes seins. Ensuite, il m’a forcé à l’embrasser. Je lui ai demandé d’arrêter, que je n’aimais pas ce qu’il me faisait mais il a continué. Ensuite, il m’a demandé d’enlever mon pantalon et de m’allonger par terre. Après, il a fait entrer son sexe dans le mien», a expliqué la jeune fille.

Interpellé sur les faits pour lesquelles il comparaît devant la barre du tribunal, le professeur de Lettres reconnaît s’être accouplé avec son élève dans la salle de classe, tout en soutenant que «l’acte sexuel s’est fait avec le consentement de la fille». Qui selon lui, «a elle-même retiré ses habits et s’est couché par terre».

Mais le lendemain, Diemé s’est rendu chez sa victime pour, dit-il, réparer la «connerie» qu’il a faite.

C’est d’ailleurs là qu’il sera interpellé et conduit au commissariat par son Directeur qui a été appelé par la famille de la victime. Il risque d’être condamné a 10 ans de prison si le tribunal décide de suivre le parquet qui requis 10 ans ferme conformément aux dispositions de l’article 320 du code pénal sénégalais.

Sidy Djimby Ndao , Dakar/koaci.com

 

 
Commentaires fermés sur Sénégal: Un Professeur qui viole son élève dans la classe risque 10 ans de prison

Publié par le 17/03/2016 dans Uncategorized

 

Les commentaires sont fermés.

 
