RSS

CENTRAFRIQUE: Julius Ngouadet-Baba adresse une lettre à Marie Madeleine N’kouet

20 Fév
Publié par CARews ou RCAinfos le 20-2-2016/Bruno-Serge PIOZZA & AE
CENTRAFRIQUE: Julius Ngouadet-Baba adresse une lettre à Marie Madeleine N’kouet

8978373-14246447

 

Julius Rufin NGOUADE-BABA                                              Bangui, le 16 février 2016
Rapporteur Général, Porte Parole
De l’A.N.E.

A Madame la Présidente de l’Autorité Nationale des Elections,

Objet : Suspension d’activité

Madame la Présidente,

Il y a une semaine, par ma voix, l’Autorité Nationale des Elections publiait une décision portant suspension de certains membres de ses démembrements pour suspicion d’actes constitutifs de violation de leur serment.

A cette occasion, j’annonçais à l’opinion publique nationale et internationale que les dénonciations faites avaient érodé la confiance que les acteurs pouvaient avoir dans le  processus électoral et que cette mesure était destinée à préserver ou à restaurer la dite confiance.

Depuis ce matin, des allégations relayées par une certaine presse font état de contacts inappropriés que j’aurais eu avec un candidat à la présidentielle.
Ces allégations portent non seulement atteinte à mon intégrité et celle de notre institution, mais tendent à m’attribuer des pouvoirs que je n’ai pas.

Vous le savez Madame la Présidente et l’opinion avertie le sait également que la victoire ou l’échec d’un l’un ou l’autre camp ne dépend ni de vous, ni de moi, ni d’aucun autre membre de l’A.N.E.
Je ne voudrais pas non plus servir de prétexte à tout acte mettant en péril ce processus qu’au prix de tant d’efforts et de sacrifices, l’A.N.E, avec l’appui de tous, a quasiment conduit à bon port.

C’est pourquoi, en attendant la suite des investigations en cours, je vous prie de bien vouloir prendre acte et accepter ma décision de suspendre ma participation à toute activité liée au processus électoral en cours et d’en tirer les conséquences de droit.

 

Source: AFP/DM

 
Commentaires fermés sur CENTRAFRIQUE: Julius Ngouadet-Baba adresse une lettre à Marie Madeleine N’kouet

Publié par le 20/02/2016 dans Uncategorized

 

Les commentaires sont fermés.

 
