RSS

CENTRAFRIQUE: CRISE ALIMENTAIRE ANNONCÉE: DEUXIEME MESURE PALLIATIVE DE L’UNDP DE MICHEL AMINE SUR PIED APRES LES ELECTIONS DU 14 FEVRIER 2016.

08 Fév
Publié par CARnews ou RCAinfos le 8-2-2016/Bruno-Serge PIOZZA & Aimery ELA
CENTRAFRIQUE: CRISE ALIMENTAIRE ANNONCÉE: DEUXIEME MESURE PALLIATIVE DE L’UNDP DE MICHEL AMINE SUR PIED APRES LES ELECTIONS DU 14 FEVRIER 2016.

Comme deuxième mesure palliative á cette crise alimentaire, après la première qui consistera á la mise en place URGENTE d’une  »CELLULE DE CRISE VERTE », L’UNDP procédera évidemment après les élections une fois de plus, et grâce à des financements multilatéraux et d’un commun accord avec le prochain Gouvernement, aux installations dans chacune des seize(16) préfectures de la RCA, d’une PHARMACIE AGRICOLE dont les objectifs seront entre autres:
1.De former les Jeunes Centrafricains aux techniques agricoles diverses et de l’ÉLEVAGE;
2.D’apporter conseils, expertises, assistances et orientations aux jeunes agriculteurs et éleveurs Centrafricains pour des productions de masse, propres à la consommation locale ;
3.De soutenir matériellement et techniquement les agriculteurs et éleveurs en difficultés ;
4.De distribuer aux agriculteurs et familles paysannes, socles réels de tout développement, des engrais naturels, des supports écrits et divers matériels sur les techniques de production de masse, dans le domaine de l’Agriculture et de l’élevage, tant en zone rurale qu’urbaine, des techniques d’irrigation etc..
5. D’assister et soutenir tous les jeunes agriculteurs et éleveurs dans la réalisation de leurs projets dans le domaine de l’Agriculture et de l’élevage, par l’octroi des crédits agricoles.

Pour finir, l’UNDP associera, à ces grands travaux, l’opération « UN JEUNE – UNE FERME » afin de motiver la jeunesse Centrafricaine, fer de lance de la nation Centrafricaine, à se mobiliser pour cette cause nationale, et à l’inviter á se lancer courageusement et massivement et pour les plus oisifs, dans l’agriculture, car par elle seule, notre pays sortira de ses nombreuses crises alimentaires, et œuvrera à combattre jusques dans ses derniers retranchements et à vaincre la pauvreté sur cette terre des hommes qu’est la République centrafricaine.

En dépit donc de nos divergences sur le plan politique, à l’UNDP, nous nous soucions UNIQUEMENT du bien-être collectif, et donc de celui du Peuple Centrafricain sans aucune distinction quelconque, car de l’Est á l’Ouest, et du Nord au Sud, nous sommes non seulement tous frères et sœurs, mais surtout ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise.

Voila pourquoi nous lançons encore ce jour un vibrant appel á tous les Centrafricains en général, et aux jeunes en particulier, de VOTER MASSIVEMENT lors du second tour de ces élections prévu le 14 Février 2016 prochain, les Candidats UNDP aux LEGISLATIVES, car nous aurons besoin d’un Groupe parlementaire assez fort pour faire adopter tout ce qui précède.

CHERS COMPATRIOTES,
VOTONS MASSIVEMENT LES LISTES UNDP AUX LEGISLATIVES, ET BARRONS LA ROUTE UNE FOIS POUR TOUTE AUX CRISES ALIMENTAIRES REPETITIVES DANS NOTRE PAYS!

Nota Bene: Les programmes et autres détails précis sur ces projets seront communiqués aux lendemains de l’investiture du prochain Président Centrafricain.
———————————————–
Le Service Com / UNDP-RCA pour CARnews ou RCAinfos/Bruno-Serge PIOZZA & Aimery ELA

 

 

 
Commentaires fermés sur CENTRAFRIQUE: CRISE ALIMENTAIRE ANNONCÉE: DEUXIEME MESURE PALLIATIVE DE L’UNDP DE MICHEL AMINE SUR PIED APRES LES ELECTIONS DU 14 FEVRIER 2016.

Publié par le 08/02/2016 dans Uncategorized

 

Les commentaires sont fermés.

 
%d blogueurs aiment cette page :