RSS

CENTRAFRIQUE: Encore eux, les candidats Malheureux et hypocrites à l’Élection Présidentielle veulent mettre le pays à genoux. NON et NON

04 Jan
Publié par CARnews ou RCAinfo le 4-1-2016/Bruno-Serge PIOZZA & Aimery ELA
CENTRAFRIQUE: Encore eux, les candidats Malheureux à l’Élection Présidentielle veulent mettre le pays à genoux. NON et NON

ngoundjiaka

Excusez moi les amis et mes chers compatriotes,

Si je ne vous ai pas livré les résultats provisoire de l’ANE à 17:00 c’est parce que j’ai été invité à une réunion d’un groupe de candidats à l’élection du président de la république à l’hôtel Ledger Plaza.

Je suis arrivé à cette réunion en retard et un bref résumé écrit m’a été fait.

En résumé

Ces candidats, signataires d’un document qu’ils m’ont fait lire séance tenante, ont émis le voeux d’annuler le processus électoral en cours avec comme prétexte que celui-ci est entaché d’énorme irrégularité.

J’ai émis ma désapprobation catégorique à cette mauvaise façon de faire qui peut conduire à l’embrasement total du pays.

Ma prise de position a été prise en considération malgré des échanges discourtois entre certains candidats furieux et moi.

Ceux qui ont oublié qu’ils m’ont invité nuitamment par téléphone à cette réunion m’ont prié de quitter la salle.

J’ai prouvé par le numéro de leur téléphone, la date et l’heure de leur appel pour les confondre.

Ayant refusé de prendre la porte la réunion a pris fin en queue de poisson.

Le rendez-vous est pris pour demain à 10:00 sous la présidence de l’honorable Nguedet président du CNT.

Je ne sais pas si je serais accepté à cette rencontre.

Mais une chose est sûre, le peuple ne doit plus jamais céder à ces genres de manipulation qui peut être falale pour la nation.

Nous avons assez souffert.
Cette page sombres greffée des annulations rocambolesques des élections avec leur cortège de morts doit être définitivement tournée.

La RCA appartient à tous les enfants de la Patrie qui, à chaque occasion doit choisir librement et souverainement ses dirigeants dans la paix et la quiétude.

Fidele GOUANDJIKA
04/01/2016

Publié par CARnews ou RCAinfo le 4-1-2016/Bruno-Serge PIOZZA & Aimery ELA
 
1 commentaire

Publié par le 04/01/2016 dans Uncategorized

 

Une réponse à “CENTRAFRIQUE: Encore eux, les candidats Malheureux et hypocrites à l’Élection Présidentielle veulent mettre le pays à genoux. NON et NON

  1. Joseph

    04/01/2016 at 19 h 32 min

    Le centrafricain ne peut plus retourner en arrière, c’est bien ceux là qui voulaient les élections pour mettre fin à la transition. Confusion totale, nous ne sommes pas seul, DIEU TOUT PUISSANT est avec nous, la population, en avant c’est de devant. Qui vivra verra.

    Le 04/01/2016, « Central African Republic News ou les infos de la République Centrafricaine : CARnews ou

    J'aime

     
 
