RSS

CENTRAFRIQUE : L’ULTIMATUM DE NOURREDINE ADAM EXPIRE CE SOIR.

27 Juin

CENTRAFRIQUE : L’ULTIMATUM DE NOURREDINE ADAM EXPIRE CE SOIR.

Image

La force tripartite basée à Birao, située à l’extrême nord de la Centrafrique, pour la sécurisation du triangle RCA-SOUDAN-Tchad et assurer la libre circulation des biens et des personnes
 a été sommée par un groupe armé de quitter la zone.

Les éléments de cette nouvelle rebellion composés des leaders de la coalition seleka ont  fait incursion et occupent actuellement l’aérodrome de la ville de Birao. Ces forces du mal ont demandé aux éléments des FACA faisant partie de cette force tripartite de quitter très rapidement Birao sous forme d’un ultimatum.

Ce matin, 26 Juin 2014, selon des sources locales, les éléments soudanais et centrafricains de cette force auraient plié bagages pour se rendre à Karthoum ou les FACA regagneront Bangui. Les choses se précisent. Nourredine Adam  depuis ses multiples tournés au Qatar, Arabie Saoudite et au Golf, regroupe des hommes  dans la ville de Birao, pour déstabiliser la transition actuelle. Les hommes de Nourredine  bien armés semblent ne pas dépendre de l’état major de la seleka à Bambari.

Leur chef pourtant clairement accusé par l’Onu, la France et les USA comme criminel est en constant déplacement dans le nord voire à l’extérieur du pays pour chercher des soutiens, objectif: reconquérir le pouvoir par la force. Cet ancien N°2 de la seleka a tissé des liens solides dans la sous région et semble selon certaines sources bénéficier de l’appui des nigérians de Boko haram.

 Aujourd’hui, il est clair que la ville de Birao est contrôlée par ce bandit. A Bangui, c’est le silence total des autorités de la transition qui inquiète. Aucune déclaration et on fait comme si rien ne se passerait actuellement à Birao. Qui arrêtera cette nébuleuse lorsqu’on connait la bestialité de l’homme qui commande ces engins de la mort ? Avec la fin de l’ultimatum, que se passera t-il maintenant ? Un adage nous dit que : « Le Criminel revient toujours au lieu de son crime ».Nourredine Adam atteindra t-il Bangui ?QUI VIVRA ENCORE VERRA.

Bangui Le 27 Juin 2014

Par Joseph LARABO

 
1 commentaire

Publié par le 27/06/2014 dans Uncategorized

 

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Une réponse à “CENTRAFRIQUE : L’ULTIMATUM DE NOURREDINE ADAM EXPIRE CE SOIR.

  1. president roberto pasteur samaley du msrs,parti progressiste centrafricain

    27/06/2014 at 18 h 02 min

    chers compatriotes,restez tranquille,et vous verrez la difference entre le dieu d,israel, ,jesus christ qui detient tous pouvoirs sur la domination terrestre.il est vrai,les musulmans ne vceulent pas coffesser jesus-christ comme fils du tres haut,et meprisent ses paroles,ses propheties et le mettent au defi comme satan l,avait fait a adam dans le jardin d,eden.mais qui a oublie le sort reserver aux incredules lors du deluge a l,epoque de notre patriache noe! qui a oublier ce qui s,est passe a sodome et gomore! qui a oublier ce qui est arrive a l,armee de paraon lorsqu,elle fut englouti dans la mer rouge ! qui a oublier la terre qui a ouvert sa bouche pour avaler lesenfants d,israel qui s,opposaient a moise l,envoye dans le deserrt! qui n,a pas appris que samson avait tuer un lion sans arme conventionnelle comme chez les nourredine et seleka! qui a oublier que les murs de jerico ont ete detruits sans char d,assaut,ni grenade ni buldozer,mais par descantiques spirituelles seulementQ!il faut etre incredules comme les nourredines et autres ames perdues qui ne croient point au createur qui agit par pensee et non physiquement,et qui,par son souffle emportera comme une balle de foin tous les nourredine,deby,bechir et ceux qui ne veulent pas procurer la paix ,mais quinne jurent que par desdeuils,pleurs,morts,crimes,souffrances de leurs peuplesdont ils se ventent le merite d,etre protecteurs,cependant,ils font le contraire et laissent mourrir a petit feu ses citoyens naifs pris au piege.hors,jesus christ dans la beatitude biblique dans mathieu 5 dit ceci;heureux ceux qui procurent la paix,car ils seront appelles des enfants de Dieu.hors,si ceux qui ne cherchent pas la paix et l,amour entre freres et peuples,mais quine jurent que par la guerre,les larmes,les divisions et l,extermination,c,est qu,ils sont des enfants destines a la colere de allah le tout puissant qui a jurer detruire tous ceux qui le haissent,meprisent ses paroles saintes et qui sont desfils de son grand ennemi,satan lucifer.ils seront eux tous detruits,emporter comme une balle de foin dans le feu eternel,et les paisibles centrafricains crieront alleluia au nom du grand roi jesus christ.chef des armees celestes qui agira avec ses anges puissants..qui vivra verra les nourredine adam,la seleka,les balakassistes incredules,deby et bechir.pour les boko haram,je ne sai pas ce qu,ils cherchent dans une religion dite adorer le vrai dieu fdes bons croyants musulmans,mais c,est le contraire de ce dieu clement,misericordieux et compatissant,qui ne veut pas la mort du pecheur,mais sa repentence uniquement.leurs sort est deja lie,et il nereste que le jugement dernier pour eux tous,du nigeria,et du monde arabe qui cherchent des querrelles chez les bantou qui ne sont pas de leur pays du nigeria

    J'aime

     

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :